L’huile d’œufs de fourmis est une huile naturelle d’épilation permanente, elle réduit et prévient progressivement la repousse des cheveux.Idéale pour bénéficier d’une peau sans poils longue durée, les cheveux deviennent sensiblement plus fins et finissent par épiler de façon permanente. Il a été le produit de réduction de poils le plus utilisé par les femmes et les hommes pendant des siècles en Asie et au Moyen-Orient.
Étape 1 : Un jour avant chaque utilisation, appliquez une petite quantité d’huile d’oeuf de fourmi sur une zone de test. En l’absence d’éruption cutanée ou d’irritation, vous pouvez procéder à une application complète le lendemain.
Étape 2 : Votre peau doit être sans poils, il est idéal que les poils soient enlevés de la racine. Ne vous rasez pas, essayez l’électrolyse, l’épilation à la cire, la pince à épiler ou l’épilation au laser.
Étape 3 : Nettoyez soigneusement la zone avec du savon chaud et de l’eau pour éliminer tout résidu de cire. L’existence de toute substance telle que de l’huile de paraffinage, une lotion ou une poudre pour bébé peut provoquer une réaction chimique indésirable et affaiblir les effets de l’huile de fourmi.
Étape 4 : Séchez la zone et appliquez généreusement l’huile de fourmi et massez-la complètement. L’huile sèche en quelques minutes, ne la retirez pas pendant au moins quatre heures après son application sur la peau.
Étape 5 : Continuez à appliquer cette huile tous les soirs sur les zones sélectionnées. Une épilation continue de la zone devra également être effectuée lorsque la repousse est importante. Le traitement de l’huile de fourmi peut prendre plusieurs mois avant de donner des résultats, mais il est présenté comme une solution permanente.