C’est quoi le bain d’huile ? :
Il s’agit de gorger vos cheveux abîmés d’une huile végétale de qualité, et de laisser vos longueurs et votre cuir chevelu se ressourcer pendant quelques heures. ce qui vous donnera Des cheveux nourris, plus doux et plus beaux.
Comment bien faire son bain d’huile ?
Étape 1 : Après avoir revêtu une tenue qui ne craint pas les tâches d’huile, démêlez vos cheveux puis humidifiez-les légèrement pour ouvrir les écailles et permettre ainsi à l’huile de bien pénétrer dans la fibre capillaire.
Étape 2 : Place maintenant au bain d’huile. Si vous avez les cheveux longs, séparez-les en plusieurs mèches afin que l’application de l’huile se fasse plus facilement et que le produit soit bien réparti sur l’ensemble de la chevelure. Prenez une généreuse portion de l’huile ou du mélange d’huiles que vous avez choisi et appliquez sur chaque mèche en partant des racines pour aller vers pointes en insistant sur les zones sèches. L’idée est que vos cheveux soient bien imbibés mais que ça ne coule pas. Si vous avez les cheveux gras et que vous voulez plutôt soigner vos longueurs et/ou pointes sèches, commencez un peu plus bas pour ne pas graisser votre cuir chevelu
Étape 3 : Pour que l’huile pénètre bien et fasse son effet, enveloppez vos cheveux d’une serviette chaude ou bien de film alimentaire. Laissez poser ce soin pendant au moins un heure ou toute la nuit si vous avez choisi de faire votre bain d’huile au moment de vous coucher.
Étape 4 : Pour enlever l’effet huileux des cheveux, procédez à deux shampoings doux pour rincer vos cheveux et les débarrasser des résidus du produit. Si après vous avez encore une impression de gras, il vous faudra peut-être refaire un shampoing supplémentaire. Vous pouvez compléter votre routine rinçage avec l’application d’un après-shampoing.